Une grande fête familiale

Publié le par Joel


Les enfants du réseau du Sternenberg ont animé le village. (Photo DNA)

La fête du village est devenue, depuis trois ans, le grand rendez-vous annuel de Landersheim.

Organisé par l'association « Bienvenue » du village que préside Sébastien Diss, l'événement est d'importance. Car Landersheim n'est pas pourvu d'écoles et est obligé de scolariser les enfants ailleurs, ce qui a pour conséquence un certain manque de vie dans le village : pas de cris d'enfants en récréation, etc. L'idée est donc venue aux élus de pallier cette carence en essayant de rassembler le plus grand nombre possible d'enfants au sein du village lors d'une manifestation. Voilà donc que les enfants du réseau du Sternenberg (14 communes) se retrouvent à Landersheim pour y animer une soirée.
 Chantal Reibel, adjointe au maire, s'est félicité du succès rencontré et a tenu à remercier les parents qui, chaque année, se mobilisent et jouent parfaitement le jeu.
 Les enfants ont donc réalisé une belle prestation chantée. Pour les guider dans leurs interprétations, ils ont eu l'appui de leurs intervenants en musique, à savoir Emilie Nonnenmacher, Raphaëlle Meyer et Pierre Charby, qui sont présents dans les écoles du réseau tout au long de l'année dans le cadre de l'éveil musical (avec la comcom de Saverne). Anny Kunegel, enseignante, coordinatrice du réseau du Sternenberg et directrice à l'école de Lupstein, est également venue soutenir le projet.
 Poursuivant la soirée sur le thème de la musique, petits et grands ont pu se défouler sur la piste de danse. Les festivités se sont également poursuivies avec la dégustation de tartes flambées et autres accompagnements. De nombreux lots ont également pu être gagnés. Une partie des bénéfices sera reversée à la coopérative de l'« ALF ».

 

Extrait des Dernières Nouvelles d'Alsace du mardi 24 juin 2008

Publié dans Manifestation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article